BoEmi
BoEmi

Mon parcours

Je suis tombée dans le milieu politique en 2001 totalement par hasard (si si, c'est possible !), ne pensant pas m'y éterniser. C'était sans compter les opportunités qui se sont enchaînées durant 9 ans au sein d'un grand parti politique : j'ai évolué tour à tour au service Documentation, au service Presse et enfin à l'Animation des Fédérations locales. Un hasard qui n'en est plus vraiment un, mais plutôt l'expérience la plus importante et la plus forte de ma vie professionnelle.

 

J'ai par la suite travaillé pendant 2 ans dans une agence de communication spécialisée dans la mise en oeuvre d'évènements d'intérêt général auprès des collectivités territoriales. C'est dans ce contexte que j'ai pu appréhender une nouvelle approche du monde de l'entreprise et me familiariser avec de nouveaux codes, notamment ceux de la relation client : parmi eux Taillissime, Coliposte, Flunch ou encore Prévention MAIF.

 

Grâce à un réseau politique -au sens large- construit et entretenu durant 15 ans, et parce que je voulais devenir "mon propre patron", j'ai décidé à la fin de l'année 2012 de créer une structure indépendante et de proposer mes services dans les domaines de la communication, du conseil, de l'organisation et de l'évènementiel.

 

 

Ainsi est née BoEmi.

BoEmi : restrospective des missions

 

 

Le théâtre

Au-delà de mon parcours professionnel, l'improvisation théâtrale a toujours fait partie de ma vie. J'ai donc démarré en proposant mes services à Tiens Toi Bien ! Production, société de production de spectacle vivant, et à Paris Impro, compagnie professionnelle d'improvisation théâtrale.

 

Les entrepreneurs individuels

Avec l'association Entreprenez Votre Vie !, qui aide les entrepreneurs individuels à se lancer grâce à des outils concrets, j'ai travaillé durant 2 ans à l'organisation d'opérations qui fédèrent la communauté des "indépendants", et mettent en avant ceux qui "entreprennent leur vie".

 

La politique

La politique n'étant jamais très loin de mes aspirations, et l'année 2017 ayant été ce qu'elle fut, je me suis rapprochée de candidats et d'élus en leur proposant des prestations diverses (conseil en communication/en image, sites Internet, réseaux sociaux, ...).

BoEmi,

une marque

trèsBeaujolais !

Réseaux sociaux

Mon profil LinkedIn
CV Emilie Bouix 201910.pdf
Document Adobe Acrobat [321.0 KB]